Sublimer l'Âme

des Grandes Maisons

Tout comme pour mes clients particuliers, les Grandes Maisons ont des histoires extraordinaires à raconter et des valeurs fondamentales à transmettre.

Édéenne

 

Édéenne pour les Grandes Maisons

Lors de collaborations avec de Grandes Maisons, Édéenne plonge dans leurs archives pour en sublimer leurs fondations. Elle décrypte leurs codes et leurs valeurs, s'immerge dans leur ADN.

Édéenne pour Mellerio dits Meller

La Collerette Marie de Médicis

Une première en joaillerie : une collerette de dentelle soulignant la fragilité de la nuque, telle la main de l'homme venant la caresser. 

Plus de 5 000 heures de travail pour réaliser cette broderie d'or articulée, semée de diamants, perles et rubis anciens.

L'inspiration

À la demande de la Maison Mellerio dits Meller, et pour célébrer leur 400ème anniversaire, Édéenne a réalisé une collection de 25 pièces, encensées par la presse dans le monde entier.

En hommage à Marie de Medicis, Édéenne magnifie la grâce et la féminité, notamment par un porté inédit en Haute Joaillerie

Édéenne pour Lane Crawford

À l'invitation du Grand Magasin de Luxe Lane Crawford, la Maison Édéenne s'est inspirée des légendes et contes Chinois. Sept pièces mécaniques allient le savoir-faire français et la pierre emblématique d'Asie : le jade.

L'une d'elles représente le Crapaud, animal fort précieux en Chine car chaque matin il avale la lune... et la libère tous les soirs pour le bonheur de son peuple.

Édéenne et les Grandes Maisons

À la demande, les conteuses de la Maison Édéenne peuvent restituer le processus créatif des pièces de ces collections, décrypter les sources d'inspirations qui ont conduit à leur réalisation et mettre en lumière le savoir-faire des ateliers ainsi que la qualité des pierres qui les composent afin d'en apprécier toute leur singularité. 

Édéenne - 2018 Tous droits réservés