Sublimer l'Histoire

Sublimer l'Histoire de Chacun

Mon travail consiste à transformer en une pièce de Haute Joaillerie ce qui m'émeut dans les histoires, toutes les histoires, que l'on me transmet.

Édéenne

 

1

Le Portrait Joaillier

Lorsque Vermeer, Rembrandt, Ingres ou Dali peignaient des portraits de leurs collectionneurs, ils révélaient l'essence de chacun sur des toiles qui sont devenues des chefs d'œuvres. 

Aujourd'hui, Édéenne s'inspire de cette grande tradition. Dans le secret de son atelier, elle reçoit, s'immerge dans l'histoire de chaque personne. À partir de ces échanges, elles extrait la quintessence de sa personnalité ou de moments de vie et les transpose en symboles magnifiés d'or et de pierres. 

Chaque création d'Édéenne est la cristallisation d'une rencontre, une expérience hors du temps. 

Maison Édéenne - Sautoir Eau de Roche

Sur Mesure

Maison Édéenne - Édéenne en rendez-vous

2

Nos Univers de Création

Créées à partir d'une interprétation très personnelle de contes et légendes, de films - particularité de son travail - ou de ses voyages les pièces joaillières de la Maison Édéenne font émerger des souvenirs enfouis, très intimes, et expriment ainsi des valeurs nécessairement universelles.

3

Sublimer l'Âme des Grandes Maisons

Lors de collaborations avec de Grandes Maisons, Édéenne plonge dans leurs archives pour en sublimer leurs fondations. Elle décrypte leurs codes et leurs valeurs, s'immerge dans leur ADN.

Édéenne - 2018 Tous droits réservés